Cotignac a été élu « Village de Caractère », c’est un des plus beaux et typiques villages de Provence Verte et Verdon.

Le village est blotti à l’abri d’une immense falaise de tuf, le fameux « Rocher », qui s’étale sur 400m de large et 80m de hauteur et qui constitue un spectacle étonnant. Dans les teintes rosées au petit matin, puis doré et ocre, sa couleur varie avec la position du soleil, les ombres changeantes de ses gigantesques stalactites mettent en relief les anfractuosités de cette muraille protectrice.
Les nuits d’été, mis en lumière, il est le fond de scène du Théâtre de la Falaise, accueillant le renommé Festival du Rocher de Cotignac qui regroupe le festival de cinéma des « Toiles du Sud » et le festival du « Théâtre sous les étoiles ».

Le village médiéval s’est construit autour de son château au pied de la falaise surmontée de 2 énormes tours de gué, dites sarrasines. La balade est des plus pittoresque, depuis la très belle place de la Mairie et son beffroi, ses ruelles étroites, ses jardins et fontaines qui conduisent aux habitations troglodytes qui se visitent dans la falaise.

L’activité commerciale et culturelle se concentre à l’ombre des platanes centenaires du Cours Gambetta, au cœur du village. Les terrasses des bars et multiples restaurants entourent l’artère piétonne de cette remarquable place où se situe le réputé marché provençal du mardi matin. C’est un lieu particulièrement animé et festif où il fait bon se retrouver à l’heure de l’apéro !

Notre région

Cotignac est idéalement situé en Provence Verte et Verdon et a même une position centrale parfaite en région PACA pour découvrir, tout près, les sites renommés de notre région.

 

A mi-chemin des Gorges du Verdon et de Saint-Tropez, à 1 heure de Marseille, Aix-en-provence, Toulon, les îles d’Hyeres, Cannes, c’est le point central des visites à faire dans la journée et rentrer le soir se reposer au calme de la Radassière.

 

Les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe est à 40 km, on peut y faire les plus belles randonnées, y pratiquer le rafting, le saut à l’élastique ou le vol à voile… et profiter des plages de ses nombreux lacs dont le plus grand est celui de Sainte Croix.

La Côte d’Azur très convoitée laisse des sentiers du littoral particulièrement préservés sur sa partie Varoise, les Îles de Porquerolles et le parc naturel sous-marin de
Port-Cros permettent des plongées inoubliables.


Il faut absolument se défaire des à priori sur Marseille qui, pour nous, est définitivement la plus belle ville de Méditerranée.


Plus près, les charmants villages perchés de Tourtour, Bargéme, Mons, la cascade de Sillans, le Vallon Sourn de Correns, les quartiers médiévaux des Arcs, sans oublier la célèbre Abbaye du Thoronet, vous feront connaître le riche patrimoine qui nous entoure.


On n’oubliera pas les dégustations des meilleurs vins dans les nombreux domaines viticoles de renom et bien sûr notre fameuse cuisine provençale dans les bonnes adresses gastronomiques de la région.

De toutes façons, votre séjour chez nous sera toujours trop court et vous reviendrez très vite pour encore être sous le charme provençal.

Vous souhaitez louer un gîte avec piscine ? Alors, réservez vite votre séjour à La Radassière en Provence verte !
Contactez-nous 04 94 04 63 33 ou 06 31 39 17 92, ou alors envoyez-nous un mail à contact@laradassiere.com.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut