Location en Provence Verte de chambre d’hôtes, Cotignac

Visitez Cotignac dans le Var, et découvrez ses nombreux trésors

 Les confortables chambres d’hôtes de La Radassière, dirigées par Maryse et Richard sont situées en plein cœur de la Provence verte dans le village de Cotignac. Y séjourner permet d’avoir un large aperçu du pays du Var.
Bien que Cotignac soit un petit village, il recèle néanmoins de nombreux trésors à découvrir. Sa vieille ville médiévale, par exemple, ainsi que le cours Gambetta méritent le détour. Quand vous visitez le village, prenez le temps d’aller visiter la source miraculeuse de Saint-Joseph, ainsi que le monastère Saint-Joseph du Bessillon construit à côté.
Selon la légende, en 1660 Saint-Joseph aurait aidé  un jeune berger assoiffé à trouver une source d’eau sous une pierre gigantesque. Depuis, une source abondante coule de cet endroit et aurait des propriétés miraculeuses. Une fontaine a été construite à l’emplacement de la source, et encore aujourd’hui, croyants et curieux viennent visiter  la source de Saint-Joseph et tentent de bénéficier de ses vertus miraculeuses.
Par ailleurs, Cotignac possède une très jolie cascade, à laquelle vous pouvez facilement accéder après une petite marche débutant au pont du village. Vous pouvez alors y contempler à loisir la chute d’eau et le magnifique petit lac aux eaux turquoise à ses pieds.
Après ces jolies promenades arrêtez-vous donc un instant sur le Cours Gambetta pour prendre un verre en terrasse. Ou rentrez à La Radassière et profitez de la piscine pour bien terminer votre journée.

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut